Mise-a-jour sur les adhésions – Août 2019

| DRC

Bienvenue aux nouveaux membres

En aout, la DRC a accueilli à titre de nouveaux membres les entreprises suivantes

  • H. Wood Farms (Prince Edward Island, Canada)
  • Unearthed Produce (Prince Edward Island, Canada)
  • Green Earth Organics (Ontario, Canada)
  • DG Alimentation ((Québec, Canada)
  • Aguacates JR S.A De C.V (Michoacan. Mexique)
  • Citrus Plus (California, USA)
  • Giumarra International Berry LLC (California, USA)
  • Schmieding Produce (Arizona, USA)

Terminaisons automatiques

Le 19 août 2019, Northern Specialty Potato a été radié de la DRC pour avoir omis de communiquer, ce qui constitue une violation de l’article 3.03 des règlements de la DRC. Au moment de son expulsion, Jeremy Rood était la seule partie liée de manière responsable à cette organisation.

Adhésions échues

Toujours en août, l’adhésion des entreprises suivantes a pris fin et elles ne sont plus membre de la DRC:

  • Bell City Transport Systems (2012) Inc. (Ontario, Canada)
  • Open & Close Food Services (Alberta, Canada)

Pour plus de détails concernant un changement de statut, veuillez contacter le bureau.

Note : À la suite de la terminaison de l’adhésion, le membre demeure responsable des réclamations pour les transactions qu’il a conclues avant la radiation si la réclamation est soumise à la DRC dans les neuf mois suivant le moment où elle s’est produite ou dans les neuf mois suivant le moment ou le réclamant aurait normalement dû en avoir pris connaissance.

Au sujet de la DRC

La DRC est un organisme sans but lucratif formé de ses membres dont l’activité fondamentale consiste au règlement des différends commerciaux privés dans le secteur des fruits et légumes frais. La DRC est l’arbitre auquel ont recours les parties lorsque la vente ou l’achat ne s’est pas déroulé comme prévu. Les membres adhèrent à un ensemble de normes commerciales communes et ont la responsabilité de promouvoir un commerce juste et équitable des fruits et légumes distribués dans les marchés nord-américains. Au Canada, l’adhésion à la DRC est une exigence règlementaire pour être autorisé à faire le commerce des fruits et légumes (c’est-à-dire, en vendre, en acheter, en importer et en exporter) à moins d’en être exempté par le Règlement. Aujourd’hui, la DRC compte des membres dans 14 pays à l’extérieur de l’Amérique du Nord, et sa liste de membres continue de croître chaque année. Quiconque exporte des fruits et légumes à destination du Canada doit les vendre à un membre de la DRC.

En plus de ses règles d’exploitation et de ses normes commerciales, la DRC offre à ses membres un ensemble complet d’outils adaptés pour augmenter leurs connaissances et leur habileté à éviter ou à régler leurs différends, y compris par le biais de l’éducation, de la médiation et de l’arbitrage. La DRC a le pouvoir d’imposer des sanctions et des mesures disciplinaires contre les membres qui ne mènent pas leurs affaires en accord avec les dispositions concernant l’obtention et le maintien de la qualité de membre.

Jusqu’à présent, la DRC a aidé au règlement de réclamations totalisant plus de 83 millions $ et bien qu’elle offre des services d’arbitrage, quelque 80 % de ces réclamations, qui en moyenne se sont réglées en 26 jours, l’ont été par la consultation informelle et la médiation. Les sentences arbitrales de la DRC sont exécutées par les tribunaux des pays signataires de la Convention de New York pour la reconnaissance et l’exécution des sentences arbitrales étrangères.

Pour en savoir davantage, communiquez avec notre bureau d’assistance au info@fvdrc.com ou au (+1) 613-234-0982, ou visitez notre site web au www.fvdrc.com.

Membership Updates – August 2019

| DRC

Welcome New Members

In August, DRC welcomed the following new members:

  • H. Wood Farms (Prince Edward Island, Canada)
  • Unearthed Produce (Prince Edward Island, Canada)
  • Green Earth Organics (Ontario, Canada)
  • DG Alimentation ((Québec, Canada)
  • Aguacates JR S.A De C.V (Michoacan. Mexico)
  • Citrus Plus (California, USA)
  • Giumarra International Berry LLC (California, USA)
  • Schmieding Produce (Arizona, USA)

Automatic Terminations

On August 19, 2019, Northern Specialty Potato was expelled from DRC for failing to communicate, which is a violation of section 3.03 of the DRC by-laws. At the time of expulsion, Jeremy Rood was the only responsibly connected party to this organization.

DRC Membership: change in status

As of August 31, the following organizations no longer hold a DRC membership:

  • Bell City Transport Systems (2012) Inc. (Ontario, Canada)
  • Open & Close Food Services (Alberta, Canada)

For details regarding a change in status, please contact the office.

Important note: Following membership termination, the former member remains liable for claims arising prior to their termination if the claim is submitted to DRC by way of a Notice of Dispute within nine (9) months from when the claim arose or within nine (9) months from when the claimant ought reasonably to have known of its existence.

About DRC

DRC is a non-profit membership-based organization whose core work is business-to-business commercial dispute resolution for produce. DRC is a referee between parties when a purchase and sale do not go according to plan. Members adhere to a common set of trading standards and member responsibilities that promote fair and ethical trading for produce entering the North American marketplace. In Canada, membership in the DRC is a regulatory requirement to trade fresh fruits and vegetables (i.e.: buy, sell, import, export) unless excepted from the regulations. Today, DRC has members in 14 countries outside of North America, and membership continues to grow annually. Anyone exporting fresh fruits and vegetables to Canada must sell to a DRC member.

In addition to the DRC’s Operating Rules and Trading Standards, DRC offers a comprehensive, tailored suite of tools to build the knowledge and capacity of members to avoid or resolve disputes, including education, mediation and arbitration. DRC has ability to impose sanctions and disciplinary actions towards members who do not conduct business in accordance with the terms of their membership agreement.

To date, DRC has resolved claims in excess of $83 million dollars. Although arbitration is available, 80% of these claims have been settled in an average of 26 days through our informal consultation/mediation services. Arbitration awards are court enforceable in countries that are signatories to the New York Convention on the Recognition and Enforcement of Foreign Arbitral Awards or subsequent conventions.

To learn more, reach out to our Help Desk at info@fvdrc.com or (+1) 613-234-0982 or visit us at www.fvdrc.com.