Les normes commerciales de la DRC – Article 21, Interprétation, et Glossaire des termes fréquemment utilisés

| DRC

Nous voilà maintenant rendus à la fin de notre série sur les normes commerciales de la DRC. Dans ce dernier article, nous traitons de l’article 21 et du Glossaire des termes fréquemment utilisés.

L’article 21 prévoit que dans l’interprétation de la question de savoir si une partie à un différend a manqué à son obligation de se conformer aux normes commerciales de la DRC, et dans le calcul des dommages découlant de toute violation, le Uniform Commercial Code des États-Unis fera autorité. On y mentionne aussi que l’on peut également se reporter à la Convention des Nations-Unis sur les contrats de vente internationale de marchandise.

L’article 21 précise en outre la devise qui prévaudra dans le cas de transactions dont le contrat entre les parties ne le précise pas. Il réitère enfin que ces normes commerciales s’appliquent à toute transaction du membre, que la transaction ait été conclue avec un autre membre ou avec un non-membre, à moins que les parties n’en aient convenu autrement.

Glossaire des termes fréquemment utilisés

Les membres de la DRC ayant besoin d’éclaircissements concernant les droits et responsabilités de chacun des joueurs dans notre industrie, comme le courtier ou l’agent, trouveront les définition dans cette section.  Le glossaire donne également accès à des termes fréquemment employés dans notre industrie comme « valeur commerciale », « prix minimal garanti » ou « condition d’expédition convenable ».

Nous espérons que cette analyse des normes commerciales de la DRC aura réussi à démystifier certains termes, concepts et définitions en usage dans note industrie. N’hésitez pas à communiquer avec notre service d’assistance si vous souhaitez discuter davantage des normes.

Voici la liste complète des articles parus précédemment dans la série sur les normes de la DRC :

DRC Trading Standards – Section 21-Interpretation and Glossary of Terms

| DRC

We have reached the end of our series on DRC Trading Standards. This last post in the series will address Section 21 and the Glossary of Terms.

Section 21 states that if DRC members fail to act in accordance with DRC standards, to calculate damages, the United States Uniform Commercial Code (UCC) will be used to fill those gaps that DRC Trading Standard do not address. It also mentions that an alternative to the UCC could be the United Nations Convention on Contracts for the International Sales of Goods (CISG).

Additionally, Section 21 determines which currency will prevail if the contract between parties is not specific. Finally, it reiterates that for all DRC members, these Trading Standards apply whether dealing with a member or non-member, unless agreed otherwise.

Glossary of Terms

If a DRC member requires clarification regarding the rights and responsibilities of each player in our industry, such as brokers or agents, the definitions are found in this section. The Glossary also provides fast access to some of the terms frequently used in our industry, such as “commercial value,” “guaranteed minimum price,” or “suitable shipping condition.”

We hope our analysis of DRC Trading Standards has helped clarify the terms, concepts and definitions that our industry commonly uses. Feel free to contact our Help Desk if you would like to discuss our standards.

Here’s a complete list of links to previous articles connected to DRC Trading Standards: