Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) : le 15 janvier 2020, toutes les exigences du RSAC s’appliqueront au secteur des fruits et légumes frais.

| DRC

Bien que le Règlement sur la salubrité des aliments au Canada (RSAC) soit entré en vigueur le 15 janvier 2019, certaines exigences ont été progressivement intégrées au cours des 12 à 30 prochains mois. Le 15 janvier 2020, toutes les exigences du RSAC s’appliqueront au secteur des fruits et légumes frais.

L’ACIA cherche à fournir de l’information aux membres du secteur des fruits et légumes frais. Pour ce faire, l’ACIA publier sur le site Web de l’ACIA deux webinaires préenregistrés, un en français et un en anglais. Cette présentation sera mise à la disposition de vos membres vers la fin du mois d’octobre 2019. En novembre 2019, l’ACIA prévoit d’organiser 4 sessions de questions-réponses WebEx (2 en français et 2 en anglais). Étant donné que la présentation du webinaire sera affichée sur le site Web de l’ACIA, ces séances viseront à répondre aux questions pouvant survenir de la communauté du secteur des fruits et légumes frais.

Il s’agira d’une excellente occasion de poser des questions et d’obtenir des éclaircissements sur tout sujet en lien avec les fruits et légumes frais. La DRC fournira davantage d’informations lorsqu’elles deviendront disponibles.

CFIA Safe Food for Canadian Regulations phase in continues

| DRC

Although the Safe Food for Canadians Regulations (SFCR) came into force on January 15, 2019, certain requirements were being phased in over the following 12 to 30 months. Effective January 15, 2020, all SFCR requirements will apply to the fresh fruit and vegetable sector.

CFIA continues to provide information to the sector and will be posting two pre-recorded webinars to their website, one in French and one in English. The presentations will be available in late October 2019. In addition to this, in November the CFIA plans to hold four Q&A WebEx sessions (2 in French and 2 in English). Since the webinar presentation will be posted on CFIA’s website, these Q&A sessions will focus on responding to questions that may arise from the FFV sector community.

This will be a good opportunity to pose questions and request clarification on matters directly related to fresh fruit and vegetables. DRC will circulate additional information as it becomes available.