Venez nous rencontrer à la Fruit Attraction!

| DRC

La DRC aura ses représentants à la Fruit Attraction, qui se déroulera à Madrid en Espagne du 22 au 24 octobre prochains. Ce sera la seconde visite de la DRC à cet événement et, comme l’a fait remarquer JaIme Bustamante, le gestionnaire de l’assistance commerciale de la DRC, « notre présence en 2018 a généré beaucoup d’intérêt à l’égard de la DRC et des services qu’elle offre, ainsi qu’un certain nombre de candidats potentiels à l’adhésion. »

Avec des membres provenant de 17 pays1 différents, la renommée internationale de la DRC continue de s’étendre quand il est question du règlement des différends commerciaux ente les entreprises privées et d’assistance commerciale en lien avec les fruits et légumes qui entrent sur le marché nord-américain.

Accroître le rayonnement international de la DRC par le biais d’événements comme la Fruit Attraction ou autre, est une initiative stratégique qui vise à accroître le nombre de membres et à aider les partenaires commerciaux dans une grande variété d’enjeux dont :

  • Les problèmes de qualité et d’état
  • Les contrats de vente et les problèmes liés aux bris de contrat par l’une ou l’autre des parties
  • Le transport
  • Les différends touchant le paiement tardif, le paiement partiel ou le non-paiement
  • Les termes en usage dans le commerce (les INCOTERMS comparés aux termes en usage en Amérique du Nord)

Les professionnels de l’assistance commerciale de la DRC ont acquis des grandes compétences dans le règlement des différends au cours des vingt dernières années et sont en mesure d’aider les exportateurs à y voir plus clair dans les exigences relatives à l’importation et à s’y retrouver. Une liste exhaustive de questions-réponses a été expressément élaborée à l’intention des entreprises de l’extérieur du Canada; elle est disponible ICI.

La présence de la DRC à la Fruit Attraction élargira son rayonnement et fera mieux connaître ses normes commerciales standardisées, les responsabilités de ses membres et les services de règlement des différends qu’elle offre, favorisant ainsi l’accroissement des adhésions internationales.

Jaime Bustamante et Iryna Romanenko seront à la Fruit Attraction. Si vos partenaires commerciaux ou vous-même souhaitez les rencontrer, veuillez communiquer avec eux pour leur laisser savoir votre intérêt et fixer un rendez-vous. (jbustamante@fvdrc.com; iromanenko@fvdrc.com)

La Fruit Attraction est organisée par l’IFEMA et FEPEX. Cette année est la 11e édition de cet événement qui attire quelque 1800 exposants et 90 000 visiteurs provenant de 135 pays.

 

1 Source: Statistique tirée de la liste des membres de la DRC au 1er juillet 2019

Meet us at Fruit Attraction!

| DRC

Representatives from DRC will be at Fruit Attraction in Madrid, Spain on October 22-24. This will be DRC’s second visit to the event and as Trading Assistance Manager, Jaime Bustamante, notes: “Our 2018 presence generated good interest in DRC and our services as well as a number of member leads”.

With members located in 17 countries1, DRC is gaining increasing recognition as a global solutions provider when it comes to private, commercial business-to-business dispute resolution and trading assistance for produce entering the North American market.

Expanding international outreach through events such as Fruit Attraction, and others, is a strategic initiative intended to expand membership and assist trading partners with a range of matters such as:

  • quality and condition problems
  • contract of sale and issues related to breach of contract by either party
  • transportation
  • slow pay, partial pay and no pay disputes
  • trade terms (INCOTERMS vs North American Terms)

DRC’s Trading Assistance professionals have achieved a high level of dispute resolution expertise over the past 20 years and are also able to assist exporters with understanding and navigating various import requirements. A comprehensive Frequently Asked Questions guideline has been developed specifically for companies located outside of Canada and is available HERE.

A presence at Fruit Attraction will extend exposure to DRC and its customized trading standards, member responsibilities and dispute resolution services to expand international membership.

Jaime Bustamante and Iryna Romanenko will be at Fruit Attraction and if you or your trading partners would like to meet with either of them, please reach out to confirm your interest and schedule a time to meet. (jbustamante@fvdrc.com; iromanenko@fvdrc.com)

Fruit Attraction is organised by IFEMA and FEPEX, and this year will mark its 11th edition and expects to host 1,800 exhibitors and 90,000 visitors from 135 countries.

 

1 Source: DRC Membership statistics July 1, 2019